LA MÈRE DIVINE

MARIE DE NAZARETH

  Marie était de taille moyenne et de teint clair; elle avait de grands yeux tirant sur le bleu et une chevelure brun-roux, ses mains et ses doigts effilés et beaux, et sa figure, parfaitement symétrique; son parler était plaisant; son apparence, modeste et affable; la gloire et la majesté qui se dégageaient de sa personne étaient grandes. Marie était encore très belle, grande et svelte, elle avait conservé sa jeunesse; une longue chevelure entourait sa figure ovale et délicate d'un halo chatoyant.
Sous la conduite et l'inspiration de Marie, les pionniers du nouvel âge vivront en eux une expérience semblable à celle que connurent la Vierge et les Apôtres.

Bien que Marie se soit unie aux nuées angéliques, elle continue à travailler avec la terre et son humanité.

 

LE RÈGNE FUTUR DE MARIE

De plus en plus d'hommes et de femmes se soumettront à la discipline qui leur permettra de recevoir "le Paraclet"
et de proclamer sa venue. Ce terme devrait d'ailleur être de genre féminin, car le nouvel âge reconnaîtra qu'il s'agit
là de l'aspect féminin de Dieu, du divin Féminin destiné à jouer un rôle essentiel au cours de l'Ere du Verseau.
Un monde de paix sera préparé afin de recevoir le Paraclet; il se révélera alors dans Sa représentante humaine la
plus évoluée: la glorieuse Marie de Nazareth, mère de Jésus, le porteur du Christ qui la proclamera dans les écoles
initiatiques.

SA NAISSANCE

la nuit de la naissance,une lumière surnaturelle enveloppa la mère agenouillée devant son sanctuaire et illumina
les moindres recoins de la pièce, car Anne tenait contre son sein la forme bénie de l'enfant. Comme toutes les
maîtresses âmes qui s'incarnent dans un but précis, Marie fut dés sa naissance en parfaite possession de toutes
ses facultés spirituelles. Elle reconnut dés son enfance les messagers qui l'entouraient et desquels elle recevait
des instructions.
Lorsqu'elle fut âgée d'un an, elle fut consacrée au temple; ses parents, initiés apprirent de leurs propres
instructeurs la haute destinée qui attendait leur fille et l'éduquèrent en conséquence.
Dés son entrée au temple, elle atteignit directement son illumination du Seigneur lui-même."
Voilà que le Seigneur
t
'a préparé une fille du nom de Marie; garde-la avec diligence et enseigne-lui à entrer et à sortir du Temple du
Seigneur"
:comme le savent les ésotéristes "entrer et sortir du Temple" est une expression faisant référence à la
libération corporelle de l'Ego grâce à l'initiation;
ce processus permet à l'individu de visiter le Temple qui n'est pas fait de main d'homme, c'est à dire les plans
spirituels.

LES EXPÉRIENCES INITIATIQUES

Les expériences initiatiques de la Vierge atteignirent leur point culminant entre la Crucifixion et la Résurrection;
comme le rapporte les livres apocryphes, Marie décrivit ses expériences transcendantales aux disciples au moment
où elle assuma la direction de la chrétienté ésotérique après l'Ascension du Christ.
Elle dit à Jean: je vais te confier un mystère stupéfiant et caché que ni le coeur, ni la pensée ne peuvent comprendre,
et qui ne peut être saisi par l'entendement; il me fut révélé sur le Golgotha par mon Seigneur Jésus-Christ: un
nuage brillant vint et m'emporta jusque dans le troisième ciel où il me laissa à la frontière de la terre; je regardais
et vis que le monde entier était comme une chose de rien; Marie consulta les Archives Akashiques, parchemins
cosmiques renfermant une esquisse du passé, du présent et de l"avenir de l'humanité.

"Le Saint Esprit" para la Vierge Marie de privilèges spéciaux, telle la faculté de construire des images de l'esprit.

Message de Marie en 1998 en Bosnie :

 Je dis que la Lumière du Christ est déjà revenue. Et je n'ai pas mentionné Jésus; Maire avait deux enfants, mais l'un d'eux est endormi depuis longtemps; en vérité ce sont les mêmes personnes, mais ils se manifestent de différents façons;

Dieu travaille toujours de telle manière que nous puissions comprendre. À six enfants croates qui connaissaient seulement leur catéchisme, j suis apparue comme la Reine de la Paix, tenant un rosaire.  A toi... tu peux voir que c'est différent.  Mais le message est toujours le même. je suis venue pour rappeler les gens vers Dieu, pour leur demander de convertir leurs vies.  Mais les gens ne comprennent pas ce que cela signifie.  Souvent ils croient que cela veut dire sacrifice et pénitence, mais en réalité, cela signifie accepter l'amour au-delà de la peur.  Se sacrifier, se nier soi-même ne fait pas disparaître la peur mais l'engendre et l'encourage.  Dieu vous demande seulement d'abandonner les blocages qui vous ont tenu éloignés de l'amour... qui vous ont empêchés de réaliser que vous êtes un avec le Divin.  Vous n'avez jamais été séparés, pas même un instant, excepté dans votre imagination.  C'est le moment d'en finir avec ces idées et de retourner à la source.  Alors vous réaliserez que l'amour est votre héritage... que vous êtes un Enfant de Dieu.

Ce même message est exprimé par plusieurs personnes et de multiples façons.  Et ceci est l'essence de ce que tu as entendu: quand vous découvrez le Divin en l'autre, et en toute personne, alors vous le découvrez en vous-mêmes.  Vous recherchez souvent Dieu dans l'extraordinaire, dans les phénomènes fantastiques.  Mais le miracle n'est pas à l'extérieur de vous, il est à l'intérieur.  Vous, vous tous, êtes le miracle, et quand vous portez votre attention sur l'essence de l'autre vous percevez la votre.  Ceci est le message de Dieu, et cela a toujours été mon message.  vous trouverez Dieu dans l'ordinaire, dans le sourire d'un enfant, en regardant, sans crainte, dans les yeux de quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré, en tenant la porte ouverte, quelques secondes de plus, alors que vous attendez que quelqu'un rentre.  Voilà comment l'amour se révèle dans votre vie, voilà comment vous trouverez la porte tant recherchée.

Écoute attentivement, car ce que je vais te dire est très important.  Je ne suis pas venue pour toi seulement, mais pour le monde entier.  Voici l'aube du monde de compassion et de paix. je suis la Reine de la Paix parce que j'incarne totalement ces qualités, et je peux aider ton entrée dans cette expérience.  Tu peux dire que je suis le Principe Féminin.  Ces qualités sont traditionnellement des qualités féminines, et c'est dans cette énergie que l'humanité doit maintenant entrer.  Je peux vous aider d'une manière particulière, mais seulement si vous mettez de côté le besoin de trouver la paix à travers le conflit.  La compassion, la compréhension et la tolérance sont les voies qui conduisent jusqu'à moi.  Ceci est la porte devant laquelle se tient l'humanité.

Mais qu'arrivera-t-il à ceux qui ne sont pas catholiques... ou chrétiens ? demandai-je.  Le gens doivent-ils vous accepter dans ce rôle en particulier, ou dans une religion en particulier ?

je ne suis pas réservée à un groupe en particulier ou une religion, précisa-t-elle. je suis pour le monde entier, même si beaucoup trouveront leur propre chemin pour se rattacher à moi.  La forme n'est pas importante, c'est l'énergie qui l'est.  C'est l'énergie que j'apporte qui est importante et n'importe qui y a accès.  Si l'humanité est capable de faire le changement vers l'énergie féminine, alors la paix commencera à se répandre à travers la planète entière.  Mais si vous recherchez le pouvoir et la domination, alors vous manquerez cette incroyable opportunité, et vous continuerez à vivre dans le conflit.

 je ne sais pas combien de temps nous sommes restés assis à cet endroit, mais je commençais à sentir le vent frais sur mon cou et m'aperçus que le soleil avait disparu derrière la colline.  C'était la première fois, depuis qu'elle s'était assise près de moi, que je prenais conscience de mon corps.  Maria sembla remarquer mon malaise et se leva comme si elle se préparait à partir.

 j'ai encore beaucoup de choses à te dire, dit-elle.  Mais cela peut attendre. je te demande de commencer à cultiver ces qualités dans ta propre vie.  Vis la compassion, respire la paix, n'enseigne que l'amour, et tu commenceras à ressentir la transformation.  La prochaine étape te sera révélée plus tard, lorsque tu seras prêt.  Parce que je sais que tu douteras de ce qui s'est passé ici aujourd'hui, je vais te donner un signe qui t'apaisera.  Dans peu de temps, le monde entier me verra briller à travers le ciel dans une traînée de lumière.  Lorsque tu verras ce signe, sache que le temps est venu de la manifestation de toutes les choses dont je t'ai parlé.  Mais pour l'instant, n'oublie jamais la promesse que tu m'as faite, et sache que je ne t'oublierai jamais.

 Elle se retourna et commença à marcher vers le sommet de la colline dans la même direction d'où elle était venue.  J'essayai de parler, mais aucune parole ne vint. je ne pouvais pas encore croire ce qui m'arrivait, que Maria, peu importe qui elle était, m'avait parlé comme si nous étions des amis depuis toujours. À cet instant, je sus que ma vie -ne serait plus jamais la même. je ne serais plus capable de revenir aux choses telles quelles avaient été, ou à mon ancienne façon de penser. 

 La raison pour laquelle je suis avec toi sous cette forme est que tout mon enseignement est contenu dans celle-ci.  Trouve Dieu dans l'ordinaire.  Recherche le Divin en chacun, et à l'intérieur de toi-même.  Voilà comment la transformation commence, Voilà comment tu te rappelleras qui tu es : le Moi Sacré que Dieu perçoit.

LA SHAKTI

   La Shakti ou force divine est une grâce qui nous est envoyée et reste une grâce; la Shakti avec sa lumière, son pouvoir, sa connaissance, sa conscience et sa félicité agit directement sur l'instrument humain qu'est l'aspirant et seulement si celui-ci se rend apte à la recevoir; je vais tenter d'expliquer comment on peut se rendre réceptif à son attouchement;

  Qui est la Shakti :  nous la connaissons sous la forme de la Mère divine, conscience force qui domine toute existence, unique et pourtant qui peut emprunter plusieurs formes et personnalités; elle sert de médiatrice entre la personnalité humaine et la nature divine; elle se tient au-dessus de tous les mondes et porte en sa conscience éternelle le Divin suprême; dans la Bible , elle est "la porte du ciel"; "avant la création, j'étais".

sous l'aspect de la connaissance, elle est tranquille, calme à tout jamais, rien ne peut l'émouvoir, car, en elle, est toute la sagesse"; au sage elle donne une sagesse plus grande et plus lumineuse; c'est elle qui nous ouvre aux infinités supramentales , au trésor d'une connaissance qui est à jamais et ceci sans l'aide de notre intellect; égale, patiente et inaltérable en sa volonté, elle traite les hommes selon leur nature;

  sous sa forme de force et d'énergie, elle représente l'intensité, la puissante passion, la divine violence qui s'élance pour briser toutes les limites et les obstacles; elle est la guerrière des mondes et ne recule jamais devant la bataille; elle traite rudement toute mauvaise volonté dans l'homme; son courroux est immédiat et terrifiant pour la traîtrise et le mensonge; son amour, car elle est aussi la Mère, est aussi intense que son courroux;

  dans son aspect de la Mère  se trouve l'éternelle beauté, les harmonies divines; la grâce et le charme et la tendresse émanent d'elle; où elle pose son regard merveilleux ou laisse échapper la beauté de son sourire, l'âme est saisie, captivée et plongée dans les profondeurs d'une félicité insondable; sa bonté est profonde et passionnée;

sous son aspect de puissance de travail et d'ordre , elle est la plus experte en pouvoir d'exécution et la plus proche de la nature physique; elle préside au détail de l'organisation, de l'exécution des forces mondiales. Elle entreprend la transformation et le remodelage de la nature, alors son action est laborieuse et interminable, elle semble lente et sans défauts.

 Conditions pour recevoir sa grâce :

 Il faut que le disciple est une aspiration constante et infaillible appelant d'en bas, et qu'une grâce suprême en retour répondent d'en haut; mais cette aspiration doit venir du cœur et ne pas être une demande mentale, une focalisation : je veux ceci, je veux qu'elle me réponde; tout doit être une aspiration tranquille, même pas une demande.

Si vous avez en vous la moindre trace de mensonge, d'ignorance, d'hypocrisie, la lumière ne pourra descendre; il faut un don de soi total, sincère; si derrière votre aspiration, vous abritez des désirs, des exigences égoïstes, à la place de la vraie aspiration et que vous vouliez les imposer à la Shakti; c'est en vain que vous invoquerez la grâce divine pour vous transformer.

Si vous vous ouvrez d'un côté à la Shakti et d'un autre aux forces hostiles, il est vain d'espérer que la grâce divine viendra sur vous. Il faut garder notre temple qu'est le corps , propre pour que la Présence vivante puisse s'y installer.

 Le pouvoir divin ne fera pas tout pour vous, suivant votre demande; il faut une soumission vraie , complète, alors seulement tout le reste sera fait pour vous; la Shakti demande votre soumission mais ne l'impose pas; vous êtes libre de rejeter ce don ou de le nier.

 Si l'aspiration est conduite par le désir du cœur et sincère, alors la Shakti avec sa lumière, son pouvoir et sa connaissance, agira sur le disciple et déversera en lui ses forces divines et rendra l'ascèse possible; l'aspirant prendra conscience que la Shakti fait tout le travail en lui et le pénètre de plus en plus pour y établir la liberté et la perfection de la Nature divine. Plus votre foi, votre sincérité et votre soumission seront complètes, plus la grâce et la protection de la Mère divine sont avec vous.

Au début de légers attouchements surviennent à n'importe quels moments : ceci peut être perçu lorsque vous lisez ou en repos, même devant la télévision, mais toujours lorsque le corps est détendu ainsi que l'esprit; c'est ressenti comme un courant frais qui descend sur la tête et pénètre tout le corps; une certaine douceur et joie est ressentie; ne faites rien, accepter avec remerciements ce qui vient.

Un temps viendra où vous sentirez de plus en plus que vous êtes l'instrument et non la travailleur; votre rapport avec la Mère deviendra si intime qu'à n'importe quel moment vous n'aurez qu'à vous concentrer et à remettre tout entre ses mains pour être guidé par sa présence et recevoir directement son ordre et l'indication de ce qu'il faut faire; l'étape finale sera lorsque la Shakti sera en vous et vous en elle; votre expérience sera constante, simple et naturelle.

La méditation :

 On ressent dans la nuque ou au sommet de la tête une pression inusitée, vite qui se transforme en courant de force qui descend, une énergie fraîche et vaste qui nous gagne et se transforme en un bloc de paix solide; cette force descendante n'est autre que la Force de l'Esprit, la divine  SHAKTI.

Elle illumine d'abord le sommet de notre être et descendant sans violence, dans le corps, elle purifie les différents niveaux et finalement tout notre être entier.

La force descend par le sommet de la tête ou agit par le cœur, mais le courant est toujours très doux; il faut cesser de penser; c'est un développement bien supérieur à celui des pensées sans fin. Une certaine douceur et joie est ressentie; ne faites rien, accepter avec remerciements ce qui vient.

  c'est la force de l'amour qui viendra réaliser la transformation sur terre; c'est le Divin qui effectue pour nous le travail de transformation.

  Je vous souhaite de ressentir une seule fois cette attouchement et plus jamais vous ne pourrez l'oublier.